Pour sortir du lot de toutes les autres boutiques web, vous devez tenir compte des éléments suivants :
La qualité de votre promotion ou de votre offre détermine la réussite ou l’échec de votre participation :
Si vous ne proposez pas une réduction attractive ou un extra sortant du lot, le visiteur sera plutôt tenté de visiter une autre boutique web. Chaque visiteur est en effet à la recherche d’une ‘bonne affaire’.
Veillez donc à ce que la description de votre promotion soit brève, mais claire. Certains jours, il est préférable d’accorder une réduction générale sur votre gamme complète ou par exemple sur votre gamme écologique ou locale. P.ex. 15% sur toute la gamme ou le linge de corps ‘éco’ à -20%.
Réfléchissez dès lors bien à la description de votre promotion au niveau du backoffice. Nous publions cette description quelques jours à l’avance dans le sommaire. Cela permet aux consommateurs de préparer le terrain. Avec une description peu claire ou en l’absence de toute description, vous perdez d’avance la lutte visant à attirer sur vous l’attention des futurs visiteurs avec les autres boutiques en ligne. Indiquez aussi votre promotion sous l’offre du commerçant, tout en braquant aussi les projecteurs sur certains produits. Découvrez ici comment faire.
Matériel visuel clair
Utilisez du matériel visuel attractif. Une image est appelée à séduire. Mais elle doit aussi être adaptée à votre promotion. Si vous offrez une réduction de 15% sur des baskets, vous devez montrer vos baskets les plus attrayantes.
Une page de destination ou un lien adéquat
Dès qu’il est intéressé, un consommateur ou client peut cliquer pour visiter votre site. Veillez surtout à ne pas le perdre à ce moment-là. Veillez à une brève page de destination ou à une section séparée dans le filtre guidant le visiteur vers vos promotions. Bref, facilitez-lui les choses pour effectivement appliquer la promotion grâce à laquelle vous avez retenu son attention.
N'oubliez pas d’impliquer vos propres visiteurs de votre boutique web
En plus de la vente, il y a toujours une raison complémentaire pour laquelle vous participez à l’une des éditions de l’événement The Days. Que vous soyez une boutique écologique, un commerçant qui attache de l’importance au shopping local ou tout simplement un partenaire fiable… Quel que soit le cas, utilisez l’événement The Days pour ne pas seulement montrer ce positionnement aux nouveaux clients mais expliquez aussi brièvement les motivations de votre participation au visiteur qui ne vient pas spécialement pour l’événement The Days et offrez-lui aussi la réduction liée à l’événement. C’est équitable, non ?