Le nouveau widget offre une masse de possibilités en plus que le script de l’ancien label. Au nouveau widget est par exemple couplé le profil de confiance de votre boutique web, ce qui permet au consommateur de prendre connaissance d’un seul coup d’œil des valeurs que vous défendez. Il reçoit en outre un sommaire de votre identité et de votre(vos) affiliation(s). Le profil de confiance confirme aussi que votre boutique web a fait l’objet d’un screening et d’une approbation juridiques et que SafeShops se charge de la médiation des litiges. Tous ces éléments suscitent de la confiance et boostent les ventes de votre boutique. En guise de supplément, vous pouvez coupler vos évaluations des consommateurs. Cet outil supporte entre autres Google, Trustpilot, Facebook, Kiyoh & the Feedback company reviews… Si vous n’avez pas encore de système d’évaluation, vous pouvez utiliser Trustprofile en guise d’outil d’évaluation. Vous avez de toute façon un accès gratuit à la version de base.
L’ancien label, auquel est couplée une page de destination sur notre site web, est appelé à disparaître. Si vous n’installez pas ce widget, votre profil disparaîtra donc de la page récapitulative à plus ou moins brève échéance et les consommateurs ou clients ne seront plus en mesure de vérifier si vous êtes un ‘véritable’ titulaire du label. Le widget constitue aussi un outil indispensable pour nous. Il nous permet de désaffilier à tout moment un titulaire qui agit frauduleusement ou qui ne respecte pas les règles et de retirer le label de son site. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui méritent légitimement notre label de qualité.
Nous vous conseillons donc de régler cette question dans les plus brefs délais afin que votre consommateur sache qu’il peut faire son shopping dans votre boutique en ligne sans la moindre arrière-pensée.